ponant33
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« le: 03 Décembre 2014 22:08:29 » |
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Bonjour, J'aimerais savoir si vos bateaux sont équipés avec un transporteur AIS. J'envisage de compléter mon équipement de sécurité avec ce type d'appareil, certes loin d'être indispensable (surtout dans la bassine lol), mais sans être un gadget non plus... Quel matériel ? Quid du splitter d'antenne ? ou d'une seconde antenne ? dans ce cas, cela crée t'il des interférence sur la VHF quand l'AIS est en phase d'émission? Merci de vos avis et conseils A+
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Sharky
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« Répondre #1 le: 03 Décembre 2014 22:26:17 » |
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En ce qui me concerne j'ai ajouté un Récepteur AIS Garmin AIS 300 sur mon réseau NMEA 2000. J'ai posté un sujet à propos de mon montage sur le forum : LàLe récepteur AIS et la VHF partagent la même antenne sans problème. Un jour, ...., sur mon prochain bateau, j'installerai un E/R AIS. Il faudra alors une deuxième antenne pour lemission AIS et une antenne GPS dédiée. ... Le Garmin AIS 600 devrait pouvoir convenir. Mais depuis sa mise en vente il y a pas mal de matériels compatibles NMEA 2000 qui sont sortis.
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« Dernière édition: 03 Décembre 2014 22:40:26 par Sharky »
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ponant33
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« Répondre #2 le: 03 Décembre 2014 22:37:44 » |
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Bonsoir Jean Luc,
Super reportage sur ton montage et son fonctionnement.
A investir, je pense que je vais aller sur un E/R et je vais profiter de mon passage au Salon pour regarder d'un peu plus près
Je trouve le coût du splitter d'antenne assez élevé, mais je crains que de mettre 2 antennes à quelques mètres et en émission sur la même game de fréquences perturbe le fonctionnement de l'installation.
Merci
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Sharky
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« Répondre #3 le: 03 Décembre 2014 22:43:16 » |
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Alors Jérôme, va donc dans le hall 2.1, tu devrais pouvoir obtenir tous les renseignements chez les constructeurs de ce genre de matériel et à défaut auprès des multiples accastilleurs présents.
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ziak31
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« Répondre #4 le: 03 Décembre 2014 22:55:44 » |
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En ce qui me concerne, depuis peu, je suis équipé d'une VHF fixe Navicom RT 650 AIS avec combiné sans fil en +. La VHF AIS est reliée à mon Garmin 720S. Un E/R AIS serait un plus, mais ils ne sont pas donnés.
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Philippe
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« Répondre #5 le: 03 Décembre 2014 22:59:07 » |
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Question de newbies, mais moi aussi j ai une vhf navicom Ais. Ca apporte quoi de plus un emeteur ais en plus ? La vhf n emmet elle pas aussi sa position ?
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Thierry .
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Sharky
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« Répondre #6 le: 03 Décembre 2014 23:07:28 » |
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Question de newbies, mais moi aussi j ai une vhf navicom Ais. Ca apporte quoi de plus un emeteur ais en plus ? La vhf n emmet elle pas aussi sa position ?
Un émetteur AIS permet aux autres navires qui disposent d'un récepteur de voir sur leur écran le symbole de ton bateau et les informations qui s'y rapportent (nom, MMSI, rte et vitesse azimut et distance, la distance minimale de passage.) . La Vhf ne transmet ta position uniquement lors d'un appel de détresse avec la fonction ASN. Un récepteur permet de voir les bateaux équipés d'un émetteur. L'émetteur permet d'être vu de ceux qui disposent d'un récepteur. Tout ça en portée VHF. Ça participe à la sécurité !
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« Dernière édition: 03 Décembre 2014 23:12:19 par Sharky »
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #7 le: 04 Décembre 2014 07:59:09 » |
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Un émetteur AIS permet aux autres navires qui disposent d'un récepteur de voir sur leur écran le symbole de ton bateau et les informations qui s'y rapportent (nom, MMSI, rte et vitesse azimut et distance, la distance minimale de passage.) .
La Vhf ne transmet ta position uniquement lors d'un appel de détresse avec la fonction ASN.
Un récepteur permet de voir les bateaux équipés d'un émetteur. L'émetteur permet d'être vu de ceux qui disposent d'un récepteur. Tout ça en portée VHF.
Ça participe à la sécurité !
Yes c'est carré mon Capitaine ! Tout est dit.
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ponant33
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« Répondre #8 le: 04 Décembre 2014 09:48:01 » |
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Hello,
Je verrais sur le salon, si il me reste un peu de temps entre les ddv pour l'ANPM...
En gros il faut compter 800 roros pour du Lawrence/Garmin, c'est pas donné... surtout pour un truc pas indispensable... mais qui renforce la sécurité à bord... et là...
Bref, il semble que chez Jean Luc le récepteur Garmin s'interface très bien avec le Lowrance HDS (je serais un peu dans la même config)
L'avantage de l'AIS600 de Garmin c'est qu'il intègre un splitter là ou le NAIS 400 de Lowrance/Simrad/Navico semble ne pas l'intégrer (les descriptifs ne sont pas clair sur ce point selon les sites de vente, mais on ne voit qu'une entrée sortie d'antenne donc... à priori pas de splitter)
L'un d'entre vous saurait'l si il est impératif d'ajouter une antenne GPS dédié pour l'AIS ou si ce dernier peux récupérer le signal du GPS via le NMEA200 et l'HDS?
Merci
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Sharky
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« Répondre #9 le: 04 Décembre 2014 09:57:57 » |
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... L'un d'entre vous saurait'l si il est impératif d'ajouter une antenne GPS dédié pour l'AIS ou si ce dernier peux récupérer le signal du GPS via le NMEA200 et l'HDS? ...
Apparemment oui pour l'AIS 600 de Garmin : voir en page 3 et nota * en page 4 du document suivant Instructions de montage AIS 600 GarminPS : je n'ai pas testé la compatibilité d'un HDS avec ce Garmin AIS 600 ... forcement sur le site Garmin, les appareils Lowrance n'apparaissent pas dans la liste des appareils compatible !
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ziak31
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« Répondre #10 le: 04 Décembre 2014 10:01:29 » |
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Jean Luc, tu as dégainé plus vite que moi Normalement l'AIS600 est livré avec une antenne GPS passive GA30!
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Philippe
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« Répondre #11 le: 04 Décembre 2014 10:23:27 » |
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J'ai recu un mail de raymarine qui pour l'achat d'un AIS 650 offre quasiment le splitter d'antenne (1€) ça peut être interessant, à voir au salon !
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lomdurone
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #12 le: 04 Décembre 2014 11:21:52 » |
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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ponant33
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« Répondre #13 le: 04 Décembre 2014 11:31:49 » |
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En fait, après quelques recherches... c'est une question réglementaire: les E/R AIS doivent avoir le propre source GPS. Merci pour l'info concernant la promo Raymarine... Je suis moins sur de la compatibilité avec Raymarine... leur réseau NMEA 2000 est il me semble un peu "spécial" (ce qui n'enlève rien à la qualité de ce matériel, n'y voyez là aucune critique ) La pertes du signal VHF lié au splitter est semble t'il assez limité...
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« Répondre #14 le: 04 Décembre 2014 11:48:28 » |
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Salut
J'ai un AIS 300 Garmin, relié en NMEA 2000 au combiné Garmin 720S et à la VHF Garmin 200i (j'aime bien le Garmin :p) Le splitter d'antenne est intégré au 300.
A noter que j'ai aussi testé le positionnement sans AIS : en rentrant une liste de MMSI dans la VHF, on peut voir ses collègues directement sur le GPS ; mais uniquement si ils répondent OK à la demande de position et l'intervalle est du style 5 minutes minimum (donc ça ne remplace en rien l'AIS)
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doumes
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« Répondre #15 le: 04 Décembre 2014 14:11:18 » |
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« Répondre #16 le: 04 Décembre 2014 14:54:56 » |
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Je pense qu'un récepteur peut-être utile, si vous envisagez de faire de belles traversées avec des conditions météo incertaines.
Un émetteur, ça se discute. Personnellement, je ne pense pas que cela participe tant que ça à la sécurité si tout le monde s'équipe.
On a pas fini de voir nos écrans saturés, bientôt totalement remplis d'échos AIS...
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #17 le: 04 Décembre 2014 15:00:06 » |
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Bonjour, Sur La Rochelle, je l'ai coupé. Je n'arrête pas d'avoir des alarmes.
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capt.reg
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« Répondre #18 le: 04 Décembre 2014 15:02:18 » |
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bataclo
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« Répondre #19 le: 04 Décembre 2014 17:02:41 » |
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Hello, si jamais vous cherchiez des splitters AIS, j'en avais prévu 1 pour mon bateau (pi c'était inclus dans ma VHF = pas eu besoin) et 1 pour mettre à la vente, j'ai pas pris le temps de faire la fiche produit ... donc j'en ai 2 tous beaux tout neufs que je liquide à 30€ TTC si ça vous dit vous savez où me joindre http://www.osculati.com/fr/cat/imgHigh/29.448.00a.jpg
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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ponant33
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« Répondre #20 le: 04 Décembre 2014 19:37:36 » |
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@Denis, tu peux toujours le mettre en mode silence pour ne pas être vu Mais dans certaines zones de fort trafic ou sur des assistance cela peut être utile, c'est plutôt dans ce but là en ce qui me concerne. Il y a le EM-Trak B100 que l'on trouve à moins de 400 Euros (je ne sais pas ce que ça vaut... un retour d'expérience?) avec le splitter de Claude, ça faut un ensemble E/R a moins de 450 rotors, c'est plutôt bien... @Claude, avais tu étudier la perte engendrée par le splitter? Bonne soirée les amis
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lomdurone
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« Répondre #21 le: 04 Décembre 2014 20:23:36 » |
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Peut-être un peu aussi @Denis, tu peux toujours le mettre en mode silence pour ne pas être vu Je ne savais pas que l'on pouvait le shunter Je reverrais peut-être ma position .... mais c'est aussi un peu par principe. D'un autre coté je vais vous raconter une petite histoire .... Sur un bateau ami avec lequel nous partageons nos équipées j'ai entendu un "Jack" parler à un "Fred" (et on dira que les femmes sont bavardes ) Jack : Qu'est ce que tu fais en ce moment ? Fred : "Je pêche le poisson rouge" 5mn après "Je suis attelé" 30mn ensuite "tu passeras prendre l'apéro" Fred a été très surpris de recevoir la visite des bleus à son arrivée au ponton 3h plus tard (heureusement il avait une bague) Cherchez l'erreur
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« Répondre #22 le: 04 Décembre 2014 20:30:17 » |
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@Claude, avais tu étudier la perte engendrée par le splitter?
Bonne soirée les amis
Non, je n'avais pas cherché l'information, je regarderai si c'est inscrit sur la notice. A signaler aussi que cet accessoire fait aussi office de séparateur "simple" pour diriger le signal vers la VHF de bord mais aussi vers un simple auto radio AM/FM
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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« Répondre #23 le: 04 Décembre 2014 21:10:25 » |
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@Denis, tu peux toujours le mettre en mode silence pour ne pas être vu Mais dans certaines zones de fort trafic ou sur des assistance cela peut être utile, c'est plutôt dans ce but là en ce qui me concerne. Attention à ne pas prendre un E/R AIS pour ce qu'il n'est pas. Il donne un COG / SOG mais les temps de refresh et de calculs sont tels qu'on ne peut pas prendre raisonnablement en compte les CPA / TCPA qu'il fournit (ce que fera un radar ARPA). J'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de s'équiper avec ça...
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« Répondre #24 le: 04 Décembre 2014 21:50:59 » |
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« Répondre #25 le: 04 Décembre 2014 22:45:51 » |
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Merci pour l'info concernant la promo Raymarine... Je suis moins sur de la compatibilité avec Raymarine... leur réseau NMEA 2000 est il me semble un peu "spécial" (ce qui n'enlève rien à la qualité de ce matériel, n'y voyez là aucune critique ) Quelqu'un pourra confirmer mais il me semble que le signal est au norme NMEA 2000 le seul hic avec eux c'est leur connectique SeaTalk ! Donc soit tu as que du Raymarine et tu cables en Seatalk sinon tu fais comme je fais sur le miens avec des câbles adaptateur vendu par eux qui ont la fiche SeaTalk d'un coté et la fiche classique au standard Lowrance etc. Donc a priori pas de soucis à mixer ! Pour ma part je mixe du navicom pour la VHF recepteur AIS avec du rayeraient pour le traceur et le pilote auto, et enfin du Lowrance puisque l'instrumentation moteur evinrude est des chez eux ! Le tout fonctionne à merveille et s'interface super bien je peux lire les infos des uns et des autres sur tous les appareils. Je précise que je n'ai aucun intérêt chez Raymarine je voulais juste préciser ce point
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« Répondre #26 le: 04 Décembre 2014 22:48:00 » |
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Attention à ne pas prendre un E/R AIS pour ce qu'il n'est pas. Il donne un COG / SOG mais les temps de refresh et de calculs sont tels qu'on ne peut pas prendre raisonnablement en compte les CPA / TCPA qu'il fournit (ce que fera un radar ARPA).
Pour les newbies, peux tu stp developer ces abreviations ?
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« Répondre #27 le: 05 Décembre 2014 00:25:44 » |
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Attention, le standard QU'ON DOIT EXIGER de Raymarine (ou d'autres) est celui de la norme NMEA 2000. Seatalk est un protocole ' propriétaire' de Raymarine ... pas mauvais du tout, mais, commercialement, qui rend 'captifs' les client à la marque Il FAUT EXIGER la gratuité pour toute interface de cette (ou d'autres) marques avec le NMEA (quel qu'en soit le niveau !!!) car c'est le gage de pouvoir interconnecter TOUS les appareils de toutes marques. Surtout quand on se rend compte que, même ainsi, certains 'messages' standards du NMEA ne sont pas interprétés par le bidule 'qui va bien' pour une marque et que vous vous en rendez compte 6, 8, 12 mois après en voulant connecter un bidule natif NMEA ... alors que leur interface 'devrait' interpréter tout C'est, de toutes façons, l'acheteur qui commande !! Si tous, nous le faisons, on aura, in fine, raison ... pensez-y Les 'promos' ou autre 'planques' commerciales ne doivent pas vous arrêter, il y va de l'avenir ... (les sous c'est bien, mais la facilité de raccordement c'est mieux)
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Alain-Marc
Port d'attache Niort (79), et Olhão au Portugal en moins
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous ne les faisons pas ... C'est parce que nous ne les faisons pas qu'elles nous semblent difficiles
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Sharky
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« Répondre #29 le: 05 Décembre 2014 10:11:36 » |
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Bonjour Thierry, pour toi et d'autres qui n'avaient pas osés poser cette question Attention à ne pas prendre un E/R AIS pour ce qu'il n'est pas. Il donne un COG / SOG mais les temps de refresh et de calculs sont tels qu'on ne peut pas prendre raisonnablement en compte les CPA / TCPA qu'il fournit (ce que fera un radar ARPA).
Pour les newbies, peux tu stp developer ces abreviations ? COG : course over groud : route fond SOG : Speed over ground : vitesse fond CPA : Closest Point of appraoch : distance la plus faible à laquelle tu vas passer de la cible AIS TCPA : Time to closest point of approach : Heure à laquelle tu vas passer au plus près de la cible AIS Sur mon HDS 8, je peux visualiser les informations du bateau dont je reçois la cible AIS (triangle) : Nom, MMSI, Indicatif, Azimut et distance, position, route et vitesse fond, CPA, TCPA
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« Dernière édition: 21 Décembre 2017 19:46:43 par Sharky »
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